04 août 2007

publié le 8/04/2007 03:43:00 PM


Wal-Mart paie des ados Mexicans 0$ de l'heure

>>

[rubrique insolite]

Wal-Mart pays Mexican teens $0 an hour:
Cory Doctorow: Les ados de 14 ans et plus que Wal-Mart emploie pour mettre les achats dans les sacs ne gagnent rien, seulement les pourboires. C'est techniquement légal au Mexique.

Décidément ce pays est plein de surprises. Bien sûr comme tout bon ethnologue qui se respecte, je me garderai bien d'émettre un quelconque jugement de valeur sur les us et coutumes d'une culture qui n'est pas mienne. A-t-on jamais vu Levi-Strauss bander devant de jeunes papouésiennes dévêtues? Eh bien moi c'est pareil, personne ne verra le début d'une quelconque érection devant ce genre de pratique sociale, neutralité et respect de l'altérité oblige. Sans compter que je ne suis pas homme à faire de la politique : depuis déjà plus de trente ans, mes neurones respectent un strict devoir de réserve et c'est pas maintenant que je tweete que ça va changer.

Qu'il me soit permis néanmoins de remercier mes fidèles lecteurs dont l'humanisme n'est pas sans rappeler celui des grands négriers bordelais du XVIII° siècle. Non contents de mettre un peu de piment dans ce no man's land de la blogotrucmuche qu'est devenu mon blog, ils disent tout haut ce que Sarkozy pisse tout bas :

"Force-t-on ces jeunes mexicains à n'être rémunérer que par les pourboires ? NON
Alors messieurs les donneurs de leçons, respectez leurs choix !
Et si vraiment vous vous intéressez à leurs sorts, engagez-les, donnez-leur de l'argent etc, à moins que vous ne soyez simplement jaloux de la réussite des Walton."

Délicieux de sobriété. Ceux qui en quatre lignes parviennent à balayer, sans cligner d'un poil de cul, 4000 ans de civilisation méritent mon respect d'entrepreneur.

Ou bien encore cette trace de pneu :

"que faut il penser de tout ça? solidarité participative qui pourrait devenir la seule source de revenus pour certains ou contre-balancer le déclin assistanciel des états "providence"?

Solidarité participative, ça me rappelle le blog de Raffarin (trop tôt disparu. Pet à son âme).

Allez la prochaine fois je vous raconterai le fabuleux destin d'Iqbal Masih devenu esclave à dix ans dans une fabrique de tapis et assassiné à 12 ans. Un bien bel exemple de libre choix et de solidarité participative.

ensemble tout est possible

Rédigé par Loïque


6 commentaires:

Super article

 


6 août 2007, 22:00:00, Anonymous Anonyme a dit

dans le genre drole ya ca aussi : http://lmsi.net/spip.php?article665

 


8 août 2007, 05:52:00, Anonymous Anonyme a dit

et les sdf qui font la même chose en France sans être d'ailleurs officiellement embauchés ou les gens qui "organisent" les taxis dans les gares, ça ça ne lui fait rien au Lemeur.. au moins on dirait qu'il voit autre chose que lui-même aux USA bien que son blog soit devenu presque le journal de Robinson Crusoe chez lui même. Ce type doit vraiment avoir de sacrés pbs psychologiques pour s'exhiber autant. Personne ne l'aime ?

 


Avec ce genre de post chez LLM , ce sont les commentaires qui sont effarants. 90% doivent être d'expatriés qui ont des problèmes psychiques avec leur ancien pays :o)

 


18 août 2007, 21:09:00, Anonymous Anonyme a dit

Alors là, je dois dire qu'ils se sont surpassés, côté commentaires. Ils ont fumé l'emballage de la Free Box, c'est pas possible... En fait, je ne sais pas si Dagrouik a raison, si on doit même leur accorder l'excuse d'un dérangement névrotique, ou juste imputer leur réaction à l'égoïsme imbécile des nantis. Genre = m'emmerde pas avec tes petits Mexicains, moi j'y suis pour rien, hein, c'est eux qu'ont voulu (et en plus, les pauvres qui font que le commerce des déchets, ça leur rapporte plus que la version locale du smic, alors de quoi on se plaint, hein, hein ???)
Et là-dessus, Le Meur qui fait son chevalier blanc en ramenant ce genre de nouvelle sur un blog qui se veut fédérer le gratin de la blogosphère droitiste et dégoulinant de e-thunes ...Bref, bref (profond soupir).

 


Tou cela est la conséquense du libre échengisme mondiale que nous REPROUVONT VIGOUREUSEMENT bien quil conserne des "méxicains" qui ont la réputation de fégnantise et ferait mieux de travaillé plutot que fère la sieste sous les palmier néanmoin il faudrais qu'il travaille plus pour gagné plus et que leur salaires soit augmenter pour les encouragé a travaillé plus jeune.
Bravo pour votre engagemant, nous vous soutenont incondissionèllement.

 


Enregistrer un commentaire

(pas de spam)

Voici qui je suis et un portrait-audio

Le livre que j'ai lu en cinquième :


Envoyé avec un Nokia N93 et une ligne Orange