07 septembre 2007

publié le 9/07/2007 10:14:00 PM


Les salaries d'IBM en greve sur Second Life

>>

Les collaborateurs d'IBM en Italie seront en greve sur Second Life en Septembre pour protester contre une baisse de salaire de €1000 par travailleur(soit dit en passant, je trouve ça un peu mesquin de leur part).

Tous les membres des syndicats sont invités à rejoindre la grève en ligne. Je pense qu'il s'agit de la première grève réelle qui prend une forme virtuelle dans Second Life. Au delà de l'anecdote je pense que les syndicats vont réaliser qu'ils peuvent avoir un impact important en ligne et cela évitera au grand public comme moi qui fait deux fois la taille de Sarkozy d'être l'otage des grèves traditionnelles (pour aller au bureau ou partir en vacances en avion par exemple comme c'est le cas si souvent. Nous sommes tous des sud-coréens perdus en Aphgahnistan Afghanistan). D'ailleurs je me demande si mes neurones ne sont pas des terroristes cégétistes puisque comme me le faisait remarquer Géraldine hier au moment où je lui expliquais les grandes lignes du web social, ça fait déjà un certain temps que mon cerveau a été pris en otage et il serait grand temps de le libérer! (les négociations avec les FARC sont en cours)

Cet impact est largement insuffisant dans Second Life mais des que les syndicats réaliseront plus l'impact qu'ils peuvent avoir sur l'Internet en général, ils l'utiliseront beaucoup plus. (note pour plus tard : penser à faire une conférence sur ce thème). Oui moi qui connaît bien les syndicats et qu'une fois de plus parle en toute connaissance des choses, je sais que 99% des syndicalistes en sont encore au minitel et chauffent leur locaux syndicaux à la bouse de yack séchée.

Il suffit de voir la qualité des sites des syndicats français pour s'apercevoir de leur retard... Y'a même pas de pub dessus! Il est vrai aussi que tous n'ont pas la chance d'avoir connu mon désigner de blog! J'ai toujours pensé que Bernard Thibault devrait faire comme moi, mettre sa photo en haut à gauche, ça le ferait à donf!

Je me demande pourquoi on trouve un drapeau espagnol sur la page de la grève. Je me demande aussi pourquoi les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses. La vie est décidément plein de mystères.

Merci pour l'info, Christine.

la grève c'est caca

Rédigé par Loïque


10 commentaires:

8 sept. 2007, 11:31:00, Anonymous Anonyme a dit

Cela prouve toutefois que les syndicalistes espagnols sont moins cons que les syndicalistes français (pour l'être plus il est nécessaire d'avoir un sacré pédigrée!!!)

Mais ceci dit, un syndicaliste con c'est un sacré pléonasme en France ... :-)

 


9 sept. 2007, 07:38:00, Anonymous Anonyme a dit

cours vite esclave, ton patron t'attends

 


9 sept. 2007, 10:01:00, Anonymous Anonyme a dit

anonyme1 ta mère mange des bites à la sauce béarnaise au ptit dej!

 


10 sept. 2007, 17:22:00, Anonymous Anonyme a dit

p'tain, je serai ravie que les cheminots passent par là pour faire grève ! ce serait cool ! je vois que tu es revenu plus fort !

 


10 sept. 2007, 20:46:00, Anonymous Anonyme a dit

lemeur est tellement creux et vide quand il parle de ce genre de trucs que si on lui mettait du adsense autour de lui, il y aurait des annonces d'intérêt général

 


14 sept. 2007, 14:31:00, Anonymous Anonyme a dit

tu as enfin trouve un clqvier azerty? c'est quand meme fatiguant de changer et de devoir taper les accents il sont fort pour ca aux states!

 


20 sept. 2007, 06:30:00, Anonymous Anonyme a dit

et dire qu'il y a des cons qui vont payer 500 euros pour lui permettre de faire sa pub et son show ;-))

 


3 oct. 2007, 13:02:00, Anonymous Anonyme a dit

Super, quand nos privilégiés français choisirons t-ils ce système pour faire grève au lieu de nous prendre en otage ?
Le bonheur quoi ! Vive internet

 


5 oct. 2007, 17:26:00, Anonymous Anonyme a dit

tiens! ils ont même plus les couilles de faire la grève en vrai? triste époque

 


Thank you for being yyou

 


Enregistrer un commentaire

(pas de spam)

Voici qui je suis et un portrait-audio

Le livre que j'ai lu en cinquième :


Envoyé avec un Nokia N93 et une ligne Orange